sur MEDINCELL (EPA:MEDCL)
La BEI soutient Medincell en renonçant à ses engagements financiers

La Banque européenne d'investissement (BEI) a fait part de sa confiance à Medincell en renonçant à deux clauses financières de son accord de facilité de crédit de 40 millions d'euros. Ces clauses devaient initialement prendre effet le 1er avril 2025. Elles sont désormais considérées comme inutiles pour la mise en œuvre de l'accord.
Cette ligne de crédit a été entièrement tirée en juillet 2023, remplaçant un précédent prêt de 20 millions d'euros datant de 2018. Elle comprend trois tranches de 20, 10 et 10 millions d'euros, chacune avec une échéance de cinq ans à compter de leur date de tirage respective. Dans le cadre de l'accord, Medincell verse des intérêts annuels en espèces, des intérêts capitalisés à l'échéance et des plus-values potentielles par le biais de bons de souscription.
Les clauses restrictives existantes obligeant Medincell à maintenir un minimum de 8 millions d'euros de trésorerie et une visibilité de trésorerie de douze mois restent en vigueur. La finalisation de la documentation juridique officialisera la suppression des clauses financières d'ici quelques semaines.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MEDINCELL