BRÈVE

sur Türkiye Textile Biennial

La Biennale Textile de Turquie met en lumière l'intersection de l'eau et de l'art

La deuxième Biennale textile de Turquie s'est ouverte à Antalya, présentant des pièces sous le thème « Tissu ondulé ». Organisé par Nihat Özdal, l'événement se déroulera du 22 février au 13 avril 2025, dans des lieux situés à Gazipaşa et Alanya.

Des sites historiques importants, comme les cités antiques de Sélinonte et de Lamos, constituent le décor de cet événement culturel. Özdal met l'accent sur le problème urgent de la consommation d'eau dans le secteur textile, en soulignant que l'industrie utilise 93 milliards de mètres cubes d'eau par an, ce qui contribue à 20 % de la pollution mondiale des eaux.

L'artiste Özge Kahraman, qui expose dans la grotte de Yalan Dünya, décrit cette expérience comme un rêve devenu réalité, explorant l'intersection des contextes artistiques physiques et historiques. D'autres artistes, comme l'Américain Thomas Jackson et la Suédoise Diana Orving, se concentrent sur le mélange de matériaux fabriqués par l'homme avec la nature et les thèmes du mouvement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Türkiye Textile Biennial