sur Red Coalition Inc.
La Coalition Rouge Inc. dépose une plainte de 1 million de dollars contre le gouvernement du Québec concernant le projet de loi 96
La Coalition rouge inc. a déposé une plainte formelle auprès de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) contre le gouvernement du Québec. Leur grief vise le projet de loi 96, aussi connu sous le nom de « Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français », pour ses effets discriminatoires envers diverses communautés.
Depuis son dépôt le 1er juin 2022, le projet de loi 96 a accru les tensions entre les francophones, les anglophones et les autres groupes linguistiques du Québec. La Coalition rouge souligne les dommages psychologiques et sociaux causés par la loi, notamment l’augmentation de l’hostilité et des problèmes de santé mentale au sein des communautés.
La plainte souligne également les risques économiques que pose le projet de loi 96, notamment les dommages potentiels aux relations commerciales avec les États-Unis. Joel DeBellefeuille, fondateur de Red Coalition Inc., souligne que la loi met en danger l'avenir économique du Québec et réclame des modifications aux politiques pour éliminer la discrimination fondée sur la langue.
La Coalition rouge réclame 1 000 000 $ en dommages punitifs à répartir entre les défenseurs de l’égalité linguistique et culturelle. Elle exhorte la CDPDJ à enquêter sur les vastes impacts du projet de loi 96 pour favoriser la cohésion sociale et sauvegarder les intérêts économiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Red Coalition Inc.