BRÈVE

sur NACC Thailand

La Commission nationale anti-corruption de Thaïlande expose plus de 1 500 cas de corruption

Le Bureau de la Commission nationale anti-corruption (NACC) en Thaïlande, par l'intermédiaire de son Centre national de dissuasion de la corruption (CDC), a divulgué l'identification de 1 553 cas de corruption, englobant des valeurs de projets supérieures à 140 milliards de bahts du 19 janvier 2022. Janvier 2024. M. Niwatchai Kasemmongkol, secrétaire général du CNLA, a souligné la fonction centrale du CDC dans la surveillance et les enquêtes sur les activités de corruption afin de prévenir et d'atténuer activement la corruption.

Selon le rapport, 985 cas sont en cours de vérification, 339 ont été résolus, 169 sont en phase de pré-vérification et 60 activités de corruption confirmées ont été enregistrées. La majorité de ces cas, 1 151 au total, concernent le contrôle des marchés publics et de la construction dans des entreprises de services publics. Le NACC déclare que la valeur cumulée des projets examinés s'élève à 146,65 milliards de bahts, des fonds qui auraient pu être compromis sans la surveillance rigoureuse du CDC.

Malgré le classement décevant de 108e sur 180 pays dans l'indice de perception de la corruption 2023 de Transparency International, avec un score de 35 points, le NACC reste déterminé dans ses efforts anti-corruption. La commission vise une transparence et un commerce accrus, en luttant pour une Thaïlande sans corruption et un meilleur score de l'IPC. Le NACC exhorte Transparency International à divulguer les sources de données d’enquête pour une résolution ciblée et efficace des problèmes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NACC Thailand