sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)
La Compagnie des Alpes annonce de solides performances financières au premier semestre 2023/2024
La Compagnie des Alpes affiche une performance financière solide au premier semestre de l'exercice 2023/2024, avec une hausse notable de son chiffre d'affaires consolidé atteignant 761,1 M€, en hausse de 12,2% par rapport à l'année précédente. Cette croissance est attribuée aux apports importants de ses domaines skiables, de ses parcs de loisirs et de son secteur hôtelier.
Le secteur Domaines skiables et activités de plein air a connu une croissance impressionnante de 14,3 % de son chiffre d'affaires, pour un montant de 496,9 millions d'euros. Cette hausse s'explique par une augmentation marquée du nombre de journées-skieur et par une hausse du revenu moyen par skieur. Par ailleurs, la division Parcs de loisirs de la société a connu un bon début de saison avec un chiffre d'affaires de 167,7 millions d'euros, en hausse de 11,9 % par rapport à l'année précédente, soutenu par une fréquentation plus élevée et une augmentation des dépenses par visiteur.
Par ailleurs, la Compagnie des Alpes a mis en avant ses manœuvres commerciales stratégiques parmi lesquelles l'acquisition d'une participation significative dans le groupe Urban, leader et co-leader des sports urbains comme le football à 5 et le padel en France. Cette opération vise à enrichir son offre de loisirs et complète sa croissance financière. La société a également noté l'acquisition complète de MMV, consolidant ainsi davantage ses actifs dans les secteurs de l'hôtellerie et des loisirs.
Les perspectives de la société pour le prochain semestre restent optimistes, prévoyant une croissance soutenue dans ses différentes divisions, soulignant une position confiante quant à sa future trajectoire commerciale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES