ARTICLE

sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)

La Compagnie des Alpes en négociations exclusives pour l'acquisition du Groupe Urban

Graphique de l'évolution du cours de l'action COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA).

La société vise l'acquisition du leader du foot à 5 et co-leader en padel en France

Par Rémy EISENSTEIN - La Compagnie des Alpes (CDA) a annoncé être en négociations exclusives pour acquérir 86,5 % du Groupe Urban. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de diversification de la CDA, visant à enrichir son offre de loisirs. Avec 33 centres en France et un au Portugal, le Groupe Urban accueille 3,75 millions de joueurs par an. Ce dernier est le numéro un du foot à 5 en France et co-leader en padel, un marché en pleine expansion.

L'accord prévoit une acquisition à hauteur de 129,7 millions d’euros pour une part majoritaire, avec une offre ferme contresignée par les actionnaires d'Urban. Le Groupe Urban est valorisé pour son offre qualitative et son fort potentiel de croissance, notamment grâce à une présence digitale avancée et des politiques de développement durable alignées sur celles de la CDA. Cette intégration à la division Parcs de loisirs de la CDA est vue comme une opportunité de développer des synergies et de proposer des offres combinées attractives.

L'opération, financée via les ressources en trésorerie de la CDA, ne devrait pas affecter sa politique de dividende. Elle est soumise à l'accord final des parties et à des conditions suspensives habituelles, avec une exclusivité accordée jusqu'au 30 avril 2024. Les résultats financiers prévisionnels pour l'exercice clos fin juin 2024 du Groupe Urban confirment son attractivité, avec un chiffre d’affaires estimé à 48 millions d’euros et un EBITDA d'environ 21,5 millions d’euros.

Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES