BRÈVE

sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)

La Compagnie des Alpes prévoit d'acquérir le groupe Urban, leader du foot à 5 et co-leader du padel en France

Graphique de l'évolution du cours de l'action COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA).

La Compagnie des Alpes (CDA) a annoncé la signature d'un accord en vue d'acquérir 86,5% du capital de Soccer 5 France SAS, société mère du groupe Urban, spécialisé dans les centres de foot à 5 et de padel. Cette opération, valorisée à 129,7 millions d'euros pour les parts acquises, s'aligne avec la stratégie de diversification de l'offre de loisirs de la CDA, ajoutant une dimension sportive accessible toute l'année.

Le groupe Urban, numéro un du foot à 5 et co-leader du padel en France avec 3,75 millions de joueurs annuels, gère 33 centres en France et un au Portugal. Le potentiel de croissance et la complémentarité avec les activités actuelles de la CDA ont été soulignés, notamment en termes de création de lien social et d'intégration à la politique RSE de la Compagnie des Alpes.

L'opération devrait permettre à la CDA d'enrichir son offre de services de loisirs et de sport, tout en offrant des perspectives de développement au groupe Urban. En effet, ce dernier bénéficiera de l'expertise et du réseau de la Compagnie des Alpes pour accroître sa présence et son influence dans le secteur des activités sportives urbaines et périurbaines.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES