BRÈVE

sur The Harris Poll

La crise des inégalités de richesse : les inquiétudes grandissantes concernant les inégalités économiques

Une nouvelle étude réalisée par The Harris Poll révèle un fossé grandissant entre les Américains ultra-riches et les Américains ordinaires, soulignant les inquiétudes croissantes concernant les inégalités de richesse. Actuellement, 71 % des Américains considèrent qu'il s'agit d'un problème national grave, et 64 % pensent que le fossé s'est creusé au cours de l'année écoulée. Cela a conduit à ce que The Harris Poll appelle des « frictions financières », où la hausse des coûts et l'accès inégal aux ressources pèsent sur les Américains.

Le sondage examine également le rôle des milliardaires dans l'économie actuelle. Une majorité d'Américains (58 %) estiment que les milliardaires contribuent à l'inflation et rendent plus difficile la réalisation du « rêve américain ». Néanmoins, nombreux sont ceux, en particulier les Millennials, qui continuent d'aspirer à devenir milliardaires.

En ce qui concerne les solutions aux inégalités, 69 % des Américains sont favorables à une taxation des milliardaires si les fonds sont utilisés pour des améliorations publiques telles que des soins de santé abordables (58 %) et le logement (53 %). L'étude révèle également que 42 % considèrent l'entrepreneuriat comme une voie essentielle vers une immense richesse, tandis que les technologies comme l'IA sont considérées comme prometteuses par 30 % des répondants.

En outre, 71 % des Américains estiment que les milliardaires devraient utiliser leur richesse pour le bien de la société, même si beaucoup admettent qu’ils s’offriraient un style de vie luxueux s’ils parvenaient à acquérir une telle richesse. Cela reflète une relation complexe entre la richesse et la philanthropie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Harris Poll