sur 4finance S.A. (isin : XS1417876163)
La filiale de 4finance fait face à des sanctions polonaises
4finance Holding SA, acteur majeur du crédit numérique à la consommation, rapporte que sa filiale lettone figure désormais sur une liste de sanctions nationales polonaises, à compter du 13 décembre 2024. Le groupe attribue cela à des informations obsolètes sur les actionnaires et à des spéculations infondées concernant l'influence russe.
L'entreprise précise qu'elle n'exerce pas d'activité en Pologne et que cette sanction n'a pas d'impact sur ses activités commerciales en Europe, en Asie et dans les Amériques. Le PDG Kieran Donnelly a souligné qu'aucun des actionnaires de 4finance n'est sous le coup de sanctions et a réitéré que leur activité ne soutient pas l'économie russe.
4finance souhaite entamer des discussions avec les autorités polonaises, même si de telles opportunités ne se sont pas encore concrétisées. La société reste conforme aux exigences de divulgation publique de l'UE car elle opère avec une licence bancaire européenne et des obligations cotées.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 4finance S.A.