sur ESSILOR (EPA:EL)
La Fondation EssilorLuxottica collabore avec l'OMS pour la santé de la vue
La Fondation OneSight EssilorLuxottica s’est associée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour soutenir l’initiative WHO SPECS 2030, qui vise à améliorer les soins de la vue à l’échelle mondiale. Ce partenariat vise à améliorer la couverture des erreurs de réfraction de 40 % d’ici 2030, comme convenu par les États membres de l’OMS en 2021.
La Fondation et l’OMS travailleront ensemble au partage des connaissances, à la fourniture d’un apport technique et à la diffusion de données pour améliorer les soins de la vue, en particulier dans les zones à faibles ressources. En combinant leurs efforts, elles espèrent rendre les soins de la vue durables accessibles à des millions de personnes et améliorer les résultats en matière de santé et d’inclusion sociale.
Cette collaboration s'articule autour de cinq axes principaux : améliorer l'accès aux services de réfraction, renforcer les capacités des professionnels de la vue, promouvoir la sensibilisation à la santé oculaire, réduire les coûts et renforcer la recherche de données. La Fondation a déjà réalisé des progrès, en permettant à 961 millions de personnes d'accéder aux soins de la vue et en fournissant 84 millions de lunettes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ESSILOR