BRÈVE

sur General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

La Force maritime d'autodéfense du Japon choisit les SeaGuardians de GA-ASI

La Force maritime d'autodéfense japonaise (JMSDF) a opté pour l'aéronef télépiloté (RPA) SeaGuardian® de General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) pour son initiative de véhicule aérien sans pilote à longue endurance. Cette décision intervient après avoir employé SeaGuardian depuis mai 2023 dans son projet d'opérations d'essai de système RPA à moyenne altitude et longue endurance.

SeaGuardian a démontré sa capacité à remplacer certaines missions habituellement effectuées par des avions habités. Il peut fonctionner pendant 24 heures ou plus, s'adaptant aux exigences de la mission. Les fonctionnalités du système incluent des technologies de surveillance avancées, permettant une surveillance maritime efficace et l'identification de cibles sur de vastes zones.

GA-ASI a renforcé ses capacités de surveillance pour le Japon grâce au système Optix+, qui intègre des données de capteurs et d'autres données pour fournir une connaissance complète de la situation. Cela permet de recueillir des renseignements en temps réel et d'améliorer la portée opérationnelle de la JMSDF.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de General Atomics Aeronautical Systems, Inc.