BRÈVE

sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)

La Française de l'Énergie annonce des ventes solides et des projets futurs

Graphique de l'évolution du cours de l'action FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE).

La Française de l'Énergie, connue pour sa production d'énergie à empreinte carbone négative, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse à 26,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024. Cette hausse s'explique par une hausse de 19 % des ventes d'électricité, malgré des conditions de marché difficiles avec des prix de l'énergie volatils.

L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires important de 18,8 millions d'euros provenant de la production d'électricité, influencé par l'amélioration des performances des unités de cogénération en France et en Belgique et par l'augmentation de la capacité solaire. Malgré la baisse des prix de marché, la production de gaz a généré un chiffre d'affaires de 6,7 millions d'euros. Les ventes de chaleur liées à des projets spécifiques ont ajouté 310 K€ au chiffre d'affaires total.

Avec l'acquisition de Greenstat, l'intégration a déjà apporté environ 360 000 € de services d'ingénierie et de construction liés à l'énergie solaire au cours du premier trimestre suivant l'acquisition. Pour l’avenir, l’entreprise maintient sa stratégie de marché en couvrant la production future pour contrecarrer la volatilité des prix et en améliorant les solutions locales à faible émission de carbone.

Les développements futurs incluent de nouveaux projets dans toute la Norvège qui devraient générer des gains de revenus substantiels d'ici 2025 et au-delà. Cela comprend une nouvelle unité de production de LBG et de Bio-CO2 à Stavanger qui devrait être opérationnelle d'ici 2025 et contribuer de manière significative aux flux de revenus.

FDE renforce ses objectifs de croissance en visant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 100 millions d'euros et un EBITDA supérieur à 50 millions d'euros d'ici 2026, tout en réduisant significativement les émissions de carbone.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE