sur ARVERNE GROUP S.A. (isin : FR001400JWR8)
La géothermie prend de l'ampleur : la visite du ministre souligne les efforts du groupe Arverne
Le 2 janvier 2025, Marc Ferracci, ministre français de l'Industrie et de l'Energie, a visité le site de forage géothermique du Groupe Arverne à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Cette visite intervient après une consultation publique sur la Programmation Pluriannuelle de l'Energie, qui a souligné l'engagement du gouvernement français à décarboner la chaleur, dont seulement un quart est aujourd'hui d'origine renouvelable.
Le Groupe Arverne a présenté sa solution de doublet géothermique, qui consiste à exploiter la chaleur naturelle de la Terre à l’aide de deux puits. Ce système capte l’eau à 74°C à 1 800 mètres de profondeur et la réinjecte dans le sol pour produire 80 GWh/an de chaleur renouvelable. Cette initiative vise à fournir une énergie continue au deuxième plus grand aéroport d’Europe.
Pierre Brossollet, Président-directeur général d'Arverne, a souligné le rôle de la géothermie dans la substitution des énergies fossiles importées et dans la transition énergétique. Cette visite marque un bon début d'année 2025 pour la promotion de la géothermie en France.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ARVERNE GROUP S.A.