sur COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN (isin : FR001400AJ45)
La note à long terme de Michelin rehaussée par Standard & Poor's
Le 31 mars 2025, Standard & Poor's a relevé la note de défaut émetteur à long terme de Michelin de « A- » à « A », avec une perspective stable. Cette décision témoigne de la confiance dans la solidité de la structure financière de Michelin et de ses solides projections de rentabilité pour 2025 et 2026. L'agence a souligné la capacité de Michelin à maintenir des indicateurs de crédit résilients face à d'éventuels scénarios de prolongation des droits de douane, grâce à son importante production locale aux États-Unis et à une gestion efficace de la hausse des coûts.
Cette amélioration fait suite à des actions positives similaires menées par d'autres grandes agences. En février 2025, Fitch a relevé la note de Michelin de « A- » à « A » avec une perspective stable. Auparavant, Moody's avait relevé sa note de « A3 » à « A2 » en juillet 2024, et Scope Ratings lui avait attribué la note « A » avec une perspective stable le même mois.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN