BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

La participation de MKAO Rasperia Trading Limited dans STRABAG SE est transférée à Iliadis JSC

Dans le cadre d'un changement important au sein du secteur de la construction, MKAO Rasperia Trading Limited aurait finalisé le transfert de sa participation de 24,1 % dans STRABAG SE à Iliadis JSC. Cette décision, finalisant une vente initialement annoncée en décembre dernier, modifie la dynamique de contrôle du géant autrichien de la construction STRABAG SE.

STRABAG SE a reçu des notifications d'Oleg Deripaska et d'Iliadis JSC, indiquant que le contrôle de MKAO Rasperia Trading Limited et, par extension, sa participation dans STRABAG SE, a été officiellement transféré à Iliadis JSC. Cette transition marque la fin du contrôle indirect de Deripaska sur cette participation importante.

Malgré la finalisation de cette transaction, STRABAG SE a révélé qu'elle n'était toujours pas en mesure de procéder à un examen approfondi des sanctions pour le moment. Par conséquent, les actions précédemment détenues par MKAO Rasperia Trading Limited sont toujours considérées comme gelées en vertu du règlement sur les sanctions de l'UE. Par ailleurs, l'effet de cette transition sur l'éventuelle acquisition des mêmes actions STRABAG par Raiffeisen Bank International AG, processus annoncé en décembre 2023, reste incertain sans autre notification de la banque.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE