BRÈVE

sur Uztextileprom

La première convention conjointe ITMF et IAF s'est conclue en Ouzbékistan

Du 8 au 10 septembre 2024, la ville de Samarkand, en Ouzbékistan, a accueilli la première conférence conjointe de la Conférence annuelle de l'ITMF et de la Convention mondiale de la mode de l'IAF. Il s'agit d'un événement important pour l'industrie textile mondiale. Pour la première fois dans les 120 ans d'histoire de l'ITMF, l'Asie centrale a été choisie comme lieu d'accueil.

L'événement a attiré plus de 500 délégués du monde entier, dont des acteurs majeurs du secteur d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. La conférence a mis en lumière la position croissante de l'Ouzbékistan dans l'industrie textile, à la suite de vastes réformes et de programmes de défense des droits de l'homme lancés en 2017.

Les participants ont discuté de questions cruciales telles que la création de valeur dans la chaîne d'approvisionnement, l'impact de l'IA, la numérisation de la production, les réglementations internationales, le développement durable, le recyclage et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, entre autres, lors de 25 événements commerciaux. Une session dédiée s'est concentrée sur l'industrie textile de l'Ouzbékistan, mettant l'accent sur les réformes telles que la fin du monopole d'État sur la culture du coton et l'interdiction du travail forcé.

Le président ouzbek Shavkat Mirziyoyev et le président de l'ITMF Dr. KV Srinivasan ont souligné les progrès et les réformes du pays. Le président par intérim de l'association Uztextileprom, Mirmukhsin Sultanov, a souligné la croissance des exportations de l'industrie, qui vise à passer de 3,5 milliards de dollars en 2023 à 6,5 milliards de dollars en 2026.

Les participants ont également visité des grappes de coton et exploré les productions textiles en Ouzbékistan. L'événement s'est terminé par la cérémonie de remise des prix ITMF et du prix ITMF Start-up, récompensant les réalisations exceptionnelles du secteur pour 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Uztextileprom