BRÈVE

sur John Rabe And International Safety Zone Memorial Hall

La randonnée pour la paix dans la zone de sécurité de Nankin 2024 débute à Nanjing

La 8e édition de la randonnée internationale pour la paix « Gratitude : la zone de sécurité de Nankin » a débuté le 16 novembre à Nanjing, en Chine. Plus de 200 participants, dont des locaux et des étrangers, se sont rassemblés sur le campus Suiyuan de l'Université normale de Nanjing pour rendre hommage aux ressortissants étrangers qui ont aidé les réfugiés chinois pendant le massacre de Nanjing.

L'événement comprenait une marche de 8,7 kilomètres traversant des sites historiques tels que l'ancienne résidence de John Rabe et le siège du Comité international de la zone de sécurité de la région. Les participants ont rendu hommage à des personnalités comme Minnie Vautrin, qui a contribué à établir la zone de sécurité pour plus de 250 000 réfugiés pendant le massacre.

Les employés de Siemens et de BSH Home Appliances ont déposé des fleurs en signe de respect, tandis que les participants ont examiné des documents historiques et exprimé des vœux de paix sur des cartes postales. L'événement s'est terminé par le placement de ces cartes dans une « capsule temporelle ». Organisée par le Memorial Hall et le Peace Research Institute, elle a réuni un groupe diversifié de participants.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de John Rabe And International Safety Zone Memorial Hall