sur TOUR EIFFEL (EPA:EIFF)
La Société de la Tour Eiffel lève 598,8 millions d'euros avec le soutien du groupe SMABTP
La Société de la Tour Eiffel a annoncé une levée de 598,8 millions d'euros par augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. Cette opération a bénéficié d'un fort soutien du groupe SMABTP, qui a souscrit la majorité des actions non réservées, portant sa participation à 93,8% du capital de la société.
La levée de fonds vise à rééquilibrer le bilan de l'entreprise et à soutenir son plan stratégique, notamment le remboursement des dettes et la préparation pour de futures opportunités sur le marché. La période de souscription s'est déroulée du 23 décembre 2024 au 10 janvier 2025, avec une demande globale couvrant 52,6% du capital émis.
Les nouvelles actions seront cotées à partir du 17 janvier 2025 sur Euronext Paris. Toutefois, l'augmentation de la participation du groupe SMABTP suspend le régime SIIC de l'entreprise, pouvant conduire à une sortie de ce statut si les seuils ne sont pas rétablis d'ici fin 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOUR EIFFEL