BRÈVE

sur Coincub Limited

La Suisse et Singapour sont en tête du « Global Web3 Index 2024 », déclare Coincub.com

La Suisse et Singapour sont en tête du « Global Web3 Index 2024 », selon Coincub.com. Le rapport détaille les développements importants qui façonnent le paysage mondial du Web3, évaluant les pays selon six dimensions, notamment la réglementation, la fiscalité, l'écosystème et les talents.

La Suisse est en tête de l'indice en raison de son cadre réglementaire solide et de ses politiques fiscales favorables. Il bénéficie d’un score de réglementation élevé et d’un écosystème cryptographique florissant. Bitcoin a désormais cours légal à Lugano et le pays exploite le réseau ATM Bitcoin le plus dense au monde.

Singapour occupe la deuxième place, avec 24,4 % de sa population impliquée dans la cryptomonnaie. Le cadre réglementaire solide et les politiques fiscales attractives de la cité-État en font un acteur clé dans le domaine de la cryptographie.

Les développements notables en 2024 incluent l’approbation des ETF Bitcoin et Ethereum aux États-Unis et la mise en œuvre de la réglementation MiCA dans l’UE. Des pays comme le Salvador et la Turquie émergent comme de nouveaux acteurs, tandis que les États-Unis sont confrontés à des défis réglementaires qui affectent leur classement.

L’Allemagne a connu un déclin en raison des difficultés économiques et des pertes d’emplois dans le secteur de la cryptographie, malgré son environnement réglementaire solide. Le rapport suggère que la clarté réglementaire et l'innovation technologique sont essentielles à une croissance durable dans le paysage Web3.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Coincub Limited