sur Dynamics Group AG (isin : -)
La Suisse parmi les trois principaux marchés cibles en Europe pour les militants
La Suisse a connu une augmentation significative des campagnes militantes par rapport à 2023, assurant ainsi sa place parmi les trois premiers marchés cibles en Europe. Selon le rapport « A&M Activist Alert » d'Alvarez & Marsal, la Suisse a représenté 16 % de toutes les campagnes militantes en Europe cette année, contre 9 % l'année dernière. Les cibles suisses notables incluent Glencore plc et Chubb Limited.
Alors que les campagnes militantes en Europe ont globalement diminué de 16%, les entreprises suisses font l’objet d’une surveillance accrue. Les petits militants se font plus entendre, ceux qui gèrent moins de 2 milliards de dollars d'actifs lançant 74 % des campagnes de cette année. Les objectifs environnementaux et sociaux restent des priorités clés, bien que moins que les années précédentes.
Le rapport prévoit que 148 entreprises risquent de faire l'objet d'un activisme actionnarial au cours des 18 prochains mois. La résurgence attendue des activités de fusions et acquisitions devrait stimuler davantage d’activisme dans les secteurs de la consommation, de l’énergie et des matériaux. La Suisse devrait voir 14 entreprises à risque, après le Royaume-Uni et l’Allemagne.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG