BRÈVE

sur Fraunhofer Institute For Computer Graphics Research IGD

La technologie du Fraunhofer IGD au service de l’ophtalmologie à l’Hôpital Moorfields

Le Fraunhofer IGD déploie sa technologie de pointe dans la fabrication de prothèses oculaires au moyen de l'impression 3D à l'Hôpital Moorfields de Londres, révolutionnant ainsi le secteur. Grâce à cette innovation, plus de 200 patients bénéficient désormais de prothèses ajustées et esthétiquement semblables à l’œil sain. Ces résultats ont été publiés dans la revue Nature Communications.

L’équipe du Fraunhofer IGD met à la disposition des ocularistes le logiciel Cuttlefish:Eye et le pilote d’impression Cuttlefish®, outils essentiels pour l’utilisation de cette technologie. Celle-ci promet non seulement une réduction significative du travail manuel mais aussi une production de haute qualité de manière reproductible. Avec environ 750,000 personnes concernées en Europe, cette avancée offre un nouvel espoir.

La méthode de production, moins invasive pour les patients et nettement plus rapide grâce à l’automatisation de l’impression 3D, est déjà approuvée comme dispositif médical au Royaume-Uni. Elle s'apprête également à être introduite sur le continent européen. La poursuite de cette recherche pourrait également bénéficier à d'autres domaines, tels que les restaurations dentaires et les prothèses faciales.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Fraunhofer Institute For Computer Graphics Research IGD