BRÈVE

sur Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)

La ville de Zoug utilise la technologie Procivis pour des preuves numériques

La ville de Zoug, en Suisse, est devenue la première organisation publique à émettre des preuves numériques de manière productive. Cette initiative s'intégrera à l'écosystème E-ID suisse prévu d'ici 2026 au niveau fédéral. Grâce à la plateforme eZug, Zoug utilise désormais la solution logicielle Procivis One pour émettre et vérifier des preuves numériques sans nécessiter d'application supplémentaire sur les smartphones des utilisateurs.

Pour son premier cas d'usage, Zoug délivre une carte d'identité numérique à plus de 500 enseignants, offrant des réductions dans des papeteries locales. Cette innovation remplace les cartes physiques et simplifie le processus de renouvellement annuel.

D'autres applications sont prévues, comme la gestion numérique des autorisations de marché. Cette solution vise à améliorer l'efficacité administrative tout en respectant les exigences légales. Procivis One garantit également l'interopérabilité future avec le portefeuille d'identité numérique fédéral qui sera introduit en 2026.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG