BRÈVE

sur Labforward GmbH

Labforward fusionne avec LabTwin pour améliorer la numérisation des laboratoires

Labforward GmbH et LabTwin, toutes deux basées à Berlin, fusionnent pour offrir un portefeuille élargi de solutions d'IA et de voix pour la numérisation, la connectivité et l'optimisation des flux de travail dans les environnements de laboratoire. LabTwin, une filiale de Sartorius, intégrera ses opérations à Labforward. Sartorius deviendra actionnaire de l'entité fusionnée, qui opérera sous le nom de Labforward et aura son siège social à l'ancien site de LabTwin.

Joerg Hoffmann, PDG de Labforward, a souligné les avantages de la fusion, affirmant qu'elle renforce l'expertise technologique, l'orientation service et le support client. Des partenariats stratégiques avec des entreprises telles que Sartorius, TECAN et CARPUS renforceront encore davantage la position de l'entreprise sur le marché. La fusion permettra à Labforward de continuer à proposer des produits individuels en collaboration avec d'autres solutions informatiques de laboratoire.

Magdalena Paluch, PDG sortante de LabTwin, a souligné les progrès réalisés dans le domaine de l’IA et du contrôle vocal dans les laboratoires. Elle s’est dite confiante quant au fait que la fusion favorisera une utilisation et un développement plus larges de ces technologies. Les premières solutions communes de la nouvelle société fusionnée sont attendues dans le courant de l’année.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Labforward GmbH