sur PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa (isin : DE000A0Z1JH9)
L'activité PSI montre les premiers signes de stabilisation au 2e trimestre
PSI Software SE a enregistré une hausse de 16 % de ses commandes entrantes, à 59 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, par rapport au même trimestre de l'année précédente. Cependant, les ventes au cours du premier semestre 2024 ont diminué de 5,8 % à 112,3 millions d'euros. L'EBIT est également resté négatif à -4,6 millions d'euros, bien qu'en amélioration par rapport aux -9,4 millions d'euros du deuxième trimestre 2023.
La cyberattaque de février 2024 a eu un impact significatif sur les résultats globaux. Le segment Energy Management a enregistré une baisse de 7,6 % de son chiffre d'affaires à 53,4 millions d'euros et une réduction drastique de son résultat opérationnel à -16,2 millions d'euros. En revanche, le segment Production Management a connu une baisse de son chiffre d'affaires de 4,2 %, mais a enregistré des chiffres positifs au deuxième trimestre.
Malgré ces difficultés, PSI a pris des mesures pour renforcer la sécurité informatique et prévoit de rationaliser sa structure organisationnelle. Le flux de trésorerie d'exploitation est devenu négatif à -17,6 millions d'euros en raison de la cyberattaque, et les équivalents de trésorerie ont chuté à 38 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa