sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Holcim annonce un début d'année 2025 prometteur
Holcim a enregistré un chiffre d'affaires net stable à 5 544 millions de francs suisses au premier trimestre 2025, maintenant ainsi sa performance malgré des conditions climatiques difficiles en Amérique du Nord. L'entreprise a enregistré une hausse de 1,7 % de son EBIT récurrent en monnaie locale, portée par des stratégies solides en matière de solutions de construction durable telles qu'ECOPact et ECOPlanet.
L'entreprise a poursuivi ses opérations stratégiques de fusions-acquisitions avec cinq nouvelles acquisitions axées sur les granulats et les solutions de construction spécialisées. Miljan Gutovic, PDG d'Holcim, a confirmé que la scission d'Amrize restait sur la bonne voie pour une cotation en bourse en juin 2025.
Sur le plan géographique, l'Amérique latine et la région Asie, Moyen-Orient et Afrique ont enregistré une croissance positive de leur EBIT récurrent, tandis que l'Europe a maintenu de solides marges EBIT. L'engagement d'Holcim en faveur du développement durable se confirme, les ventes d'ECOPact et d'ECOPlanet ayant atteint de nouveaux sommets, propulsant ainsi les efforts de recyclage de l'entreprise.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD