BRÈVE

sur Africa Finance Corporation (AFC)

L’AFC et le CDP forgent une nouvelle alliance pour renforcer les liens d’investissement afro-italiens

Africa Finance Corporation (AFC) et la société italienne Cassa Depositi e Prestiti SpA (CDP) ont signé un protocole d'accord (MoU) visant à renforcer la collaboration entre l'Afrique et l'Italie dans le développement des entreprises et des infrastructures durables. Cette décision stratégique a été annoncée lors du Forum de dialogue commercial Italie-Afrique à Rome, soulignant leurs efforts combinés pour renforcer les infrastructures, exploiter les ressources naturelles et stimuler le développement industriel en Afrique.

Ce partenariat favorisera également l’internationalisation des entreprises italiennes et augmentera potentiellement leur présence à l’échelle mondiale. Les deux institutions prévoient d'identifier et de s'engager dans des opportunités de cofinancement pour des projets de développement entre le gouvernement, les entreprises et les entités financières. Ils établiront une plate-forme mutuelle pour encourager les interactions entre les entreprises italiennes et les pays membres de l'AFC en Afrique.

L'alliance s'appuie sur des collaborations financières antérieures, notamment 150 millions d'euros alloués à des projets d'énergie durable et de résilience climatique. Grâce à leurs ressources et leur expertise communes, l’AFC et le CDP s’efforcent de catalyser des améliorations économiques et environnementales significatives à travers le continent.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)