BRÈVE

sur Africa Finance Corporation (AFC)

L'Africa Finance Corporation (AFC) signe des accords de concession pour le projet ferroviaire de Lobito en Zambie

L'Africa Finance Corporation (AFC) a signé des accords de concession avec l'Angola et la Zambie pour le projet ferroviaire Zambia Lobito. Ces accords couvrent le financement, la construction, la propriété et l'exploitation du chemin de fer. Le projet a été annoncé lors de la 79e Assemblée générale des Nations Unies, en présence du secrétaire d'État américain Antony J. Blinken.

Le projet ferroviaire de Lobito en Zambie, qui comprend 800 km de ligne ferroviaire reliant l'Angola à la Zambie, vise à stimuler le commerce et les investissements dans des secteurs clés. L'AFC, en tant que promoteur principal, bénéficiera également d'une subvention de 2 millions de dollars de l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USAID) pour des évaluations environnementales et sociales.

La ligne ferroviaire créera des avantages économiques considérables, réduira les émissions et créera des emplois. Elle vise à relier la Zambie et la RDC aux marchés d’exportation internationaux via le port de Lobito.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)