sur AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE
L'Afrique fait pression pour une exploitation minière éthique avec le lancement de l'ARMSI
Le Groupe de stratégie des minéraux africains, en collaboration avec des partenaires, a présenté l'Initiative pour un approvisionnement responsable en minéraux en Afrique (ARMSI) le 18 novembre 2024, lors de la Conférence sur les métaux précieux de Dubaï. Cette initiative vise à établir un écosystème d'approvisionnement responsable en minéraux à travers l'Afrique. Les principaux objectifs sont de garantir la transparence, la conformité et la durabilité du secteur minier africain, favorisant ainsi un développement économique positif.
Lors de l’événement de lancement à Dubaï, plusieurs hauts responsables de pays africains, d’institutions financières et de leaders mondiaux de l’industrie ont participé à l’événement, exprimant leur engagement en faveur d’un approvisionnement éthique. L’initiative établit des lignes directrices et des normes pour renforcer les capacités nationales et intégrer des pratiques d’approvisionnement responsables en commençant par les métaux précieux.
La feuille de route, qui devrait être finalisée d'ici mai 2025, mobilisera les parties prenantes par le biais de forums régionaux. D'ici février 2025, la première livraison sécurisée d'or et d'argent d'origine responsable en provenance d'Afrique vers les Émirats arabes unis débutera, soulignant l'engagement de l'Afrique à transformer le paysage minier mondial.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE