sur DEUTZ AG (isin : DE0006305006)
L'AGA de DEUTZ AG valide l'orientation stratégique et accueille un nouveau PDG pour le segment vert
DEUTZ AG a organisé son assemblée générale annuelle virtuelle à Cologne le 8 mai 2024, au cours de laquelle les actionnaires ont approuvé les actions du conseil d'administration et du conseil de surveillance, soutenant toutes les propositions de la direction. L'assemblée a également vu l'approbation d'une augmentation du dividende à 0,17 € par action au titre de l'exercice 2023.
La société a présenté Bert van Hasselt comme premier PDG du segment Green, en se concentrant sur le développement de systèmes de propulsion alternatifs. Cette décision fait suite au réalignement stratégique plus large de DEUTZ vers des technologies d'entraînement durables et au renforcement de ses activités de services dans le monde entier. Dans le cadre de la stratégie Dual+ récemment introduite, la société met l'accent sur les moteurs à combustion interne plus propres, les technologies vertes alignées sur le marché et l'extension mondiale des services.
Le PDG de l'entreprise, le Dr Sebastian C. Schulte, et le président du conseil de surveillance, le Dr Dietmar Voggenreiter, ont exprimé leur satisfaction quant aux performances et aux avancées stratégiques de 2023, indiquant des débuts solides pour 2024 malgré des conditions économiques difficiles. La nouvelle stratégie vise à rendre l’entreprise plus résiliente et rentable, en passant d’une fabrication traditionnelle à une concentration sur les technologies durables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DEUTZ AG