BRÈVE

sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)

L'Alliance industrielle européenne vise le marché de l'hydrogène via le corridor H2Med

Thyssenkrupp Nucera et près de vingt entreprises européennes ont formé une alliance pour créer le corridor hydrogène sud-ouest H2Med. Cette coalition comprend des entreprises de France, d’Allemagne, du Portugal et d’Espagne, qui visent à un marché européen unifié de l’hydrogène. L’objectif est de relier la production, le stockage et la consommation d’hydrogène entre les régions, d’accélérer le déploiement d’ici le début des années 2030 et de soutenir la décarbonation industrielle.

L’initiative vise à créer une chaîne de valeur de l’hydrogène robuste s’étendant de la péninsule ibérique jusqu’au nord-ouest de l’Europe. Elle s’inscrit dans le droit fil des objectifs de l’UE, tels que le Pacte vert pour l’Europe, qui prône une Europe climatiquement neutre alimentée par l’hydrogène renouvelable.

Dr. Werner Ponikwar, PDG de Thyssenkrupp Nucera, a souligné l'importance du développement des infrastructures pour l'économie de l'hydrogène. L'alliance réunit des entreprises de premier plan et a été officiellement annoncée lors d'un événement à Madrid auquel ont participé des représentants clés du gouvernement.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA