BRÈVE

sur Bahrain Economic Development Board

Lancement du Bahrain Skills and Gender Parity Accelerator à Davos

Le Bahrain Labour Fund (Tamkeen) a annoncé, en collaboration avec le Forum économique mondial (WEF), le lancement du Bahrain Skills and Gender Parity Accelerator à Davos. Cet accélérateur vise à combler l'écart de compétences entre les sexes dans les industries à forte croissance et à accroître la participation de la main-d'œuvre bahreïnie actuelle et future.

La signature de l'accord s'est déroulée en présence de dignitaires de haut rang. Bahrain se positionne comme leader régional en matière de parité hommes-femmes et d'égalité salariale, selon le Global Gender Gap Report 2024. Le pays poursuit ses efforts pour développer un vivier de talents hautement qualifiés.

Via le Labour Fund (Tamkeen), Bahrain souhaite fournir un modèle pour d'autres gouvernements grâce à des programmes de formation soutenus par l'État. Ces initiatives visent à réduire les écarts de genre dans des secteurs traditionnellement dominés par les hommes, tout en collaborant avec des acteurs privés et gouvernementaux.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bahrain Economic Development Board