BRÈVE

sur INVENTIVA (EPA:IVA)

Lancement du développement clinique de lanifibranor au Japon par Inventiva

Graphique de l'évolution du cours de l'action INVENTIVA  (EPA:IVA).

La société biopharmaceutique Inventiva et son partenaire japonais Hepalys Pharma, Inc. ont lancé un programme de développement clinique pour le lanifibranor au Japon. Ce projet débute par une étude de Phase 1 qui a accueilli son premier participant. Cette étude évaluera la sécurité, la tolérabilité, ainsi que les aspects pharmacocinétiques et pharmacodynamiques du médicament.

Ce développement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique établi en 2023 entre Inventiva et Hepalys pour la commercialisation du lanifibranor au Japon et en Corée du Sud. Les résultats positifs de cette étude pourraient permettre l'avancement vers une étude de Phase 3 pour les patients japonais atteints de MASH, une maladie du foie.

Cette initiative marque une étape importante pour les deux sociétés dans leurs efforts pour traiter la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique au Japon, où jusqu’à 2,7 % de la population est affectée.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INVENTIVA