BRÈVE

sur TradeMark Africa (TMA)

L'ancien Premier ministre éthiopien, S.E. Hailemariam Desalegn Boshe, présidera le conseil d'administration de TradeMark Africa

TradeMark Africa (TMA) a nommé S.E. Hailemariam Desalegn Boshe, ancien Premier ministre éthiopien, au poste de président de son conseil d’administration. Desalegn succède à l’ambassadeur Erastus Mwencha, qui a terminé un mandat de huit ans. Sa nomination intervient alors que TMA se lance dans une stratégie de sept ans visant à stimuler les exportations africaines, à soutenir la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) et à étendre ses opérations en Afrique de l’Ouest et en Afrique australe.

Fort de son expérience aux niveaux national et continental, Desalegn sera en mesure de guider la TMA dans la réduction des coûts de transport, l'amélioration de l'accès au marché pour les PME et le positionnement de l'Afrique comme leader du commerce vert. Son mandat de Premier ministre éthiopien a été marqué par une croissance économique soutenue, ce qui fait de lui un atout précieux alors que la TMA intensifie son soutien aux politiques commerciales africaines.

S.E. Desalegn dirigera les efforts de TMA, en commençant par le Forum sur le développement du commerce à Kigali, au Rwanda, en décembre 2024. Il est titulaire de diplômes supérieurs en ingénierie de l'eau et de l'environnement et en leadership organisationnel, et a occupé divers rôles gouvernementaux et internationaux, soulignant ses qualifications pour ce poste pivot.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TradeMark Africa (TMA)