sur Instituto Nacional De Estatística (INE)
L'Angola va procéder à son deuxième recensement démographique depuis l'indépendance
L'Instituto Nacional de Estatística (INE), en tant qu'organisme officiel de statistiques du gouvernement angolais, a programmé le deuxième recensement général de la population et de la résidence du pays pour 2024. Le processus comprend la mise à jour de la grille de cartographie du recensement, qui couvre plus de 92 000 sections à l'échelle nationale. Un recensement pilote a également été mené dans 7 provinces, 14 municipalités et 14 communautés.
En préparation, l’INE a formé des assistants techniques provinciaux, municipaux et communautaires sous la direction du Groupe technique national. Ce groupe a travaillé dans tout le pays pour mobiliser et sensibiliser le public à ce qui devrait être la plus grande opération statistique de la décennie.
Le recensement proprement dit débutera le 19 septembre et durera 30 jours.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Instituto Nacional De Estatística (INE)