BRÈVE

sur INVENTIVA (EPA:IVA)

Lanifibranor d'Inventiva se révèle prometteur dans une étude sur l'hypertension portale

Graphique de l'évolution du cours de l'action INVENTIVA  (EPA:IVA).

Inventiva a publié dans la revue « Biomedicine & Pharmacotherapy » les résultats d'une étude préclinique révélant le potentiel de lanifibranor dans l'amélioration de l'hypertension portale (HP). L'étude, menée en collaboration avec l'hôpital universitaire de Gand, a examiné les effets de lanifibranor sur l'HP dans différents modèles de souris.

Les résultats indiquent que le lanifibranor peut diminuer la pression portale en améliorant le dysfonctionnement des cellules endothéliales sinusoïdales du foie et en réduisant la fibrose. De plus, l'étude a mis en évidence la capacité du lanifibranor à influencer la vascularisation splanchnique par des effets anti-angiogénétiques.

Le potentiel thérapeutique du lanifibranor pour traiter les complications liées à l'HTP dans les maladies hépatiques est remarquable. Des modifications structurelles importantes de l'architecture vasculaire mésentérique ont été inversées après le traitement, démontrant l'efficacité du lanifibranor pour traiter les modèles d'HTP fibrotiques et non fibrotiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INVENTIVA