BRÈVE

sur National Center For Waste Management (MWAN)

L’Arabie Saoudite progresse dans la gestion durable des déchets

Le Centre national de gestion des déchets (MWAN) a dévoilé ses projets futurs visant à révolutionner la gestion des déchets en Arabie saoudite. Annoncé lors du salon IFAT de Munich, le MWAN vise à augmenter considérablement les taux de recyclage et à détourner 90 % des déchets des décharges d'ici 2040. Cette initiative de transformation comprend la construction de plus de 840 installations de traitement et de valorisation des déchets et l'atteinte d'un objectif de recyclage de 79 %.

Cette évolution stratégique est influencée par l’urbanisation et l’industrialisation croissantes, qui augmentent les taux de production de déchets dans les villes clés. Le plan prévoit également un regroupement régional de solutions de gestion des déchets adaptées à des besoins spécifiques. Le MWAN a présenté une vision stratégique nationale qui divise le pays en 25 clusters, se concentrant sur des plans de développement détaillés pour chacun, garantissant des solutions sur mesure qui répondent efficacement aux défis locaux.

Les principaux objectifs du MWAN comprennent la réduction de la production de déchets par habitant de 3 % et l'amélioration des efforts de recyclage afin de réduire considérablement la dépendance à l'égard des décharges. Des technologies avancées seront utilisées pour la conversion des déchets en énergie et d’autres méthodes de recyclage. Cette stratégie vise non seulement à gérer les déchets plus efficacement, mais vise également une réduction des émissions annuelles de CO2 de 177 % par rapport aux niveaux de référence.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de National Center For Waste Management (MWAN)