BRÈVE

sur Hamburger Hafen Und Logistik AG (isin : DE000A0S8488)

L'assemblée générale annuelle de HHLA approuve toutes les résolutions proposées

Graphique de l'évolution du cours de l'action Hamburger Hafen Und Logistik AG (EBR:HHFA).

L'assemblée générale annuelle de Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) a approuvé toutes les résolutions proposées. Les décisions clés comprennent l'approbation d'une distribution de dividende de 0,08 € par action de classe A et la ratification des actes du Directoire et du Conseil de Surveillance pour l'exercice 2023.

Dans son discours, la PDG Angela Titzrath a évoqué une année 2023 difficile, marquée par des tensions géopolitiques, une inflation élevée et une reprise économique atone. Malgré ces obstacles, HHLA a enregistré un chiffre d'affaires de 1 446,8 millions d'euros et un résultat opérationnel du groupe (EBIT) de 109,4 millions d'euros.

Titzrath a souligné l'adaptation de l'entreprise à la « nouvelle normalité » et a réitéré l'engagement de HHLA à devenir plus connectée, numérique et durable. Les investissements dans les terminaux, le réseau européen et les solutions logistiques innovantes restent des objectifs stratégiques clés.

Au total, 5,8 millions d'euros seront répartis entre les actionnaires du sous-groupe Port Logistics, ce qui correspond à un taux de distribution de 67 pour cent. En outre, un dividende de 2,20 € par action de classe S, soit un total de 6 millions d'euros, sera distribué au sous-groupe Immobilier détenu par la ville de Hambourg.

Les résultats détaillés du vote et le discours de la PDG Angela Titzrath sont disponibles sur le site Web de HHLA.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hamburger Hafen Und Logistik AG