sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
L'assurance-vie stimule la croissance des primes dans un contexte de taux d'intérêt élevés
L'institut Swiss Re prévoit une hausse constante des primes d'assurance mondiales, notamment en raison de l'assurance vie, qui devrait croître de 3 % par an en 2025 et 2026. Cette croissance est plus de deux fois supérieure à celle de la décennie écoulée, soutenue par des taux d'intérêt élevés sur des marchés clés comme les États-Unis. La rentabilité des assureurs devrait bénéficier de la persistance de taux élevés, contribuant ainsi à la prospérité du marché de l'épargne.
L'année prochaine, les ventes de rentes individuelles devraient connaître une hausse record aux États-Unis, dépassant les 400 milliards de dollars, en raison d'une demande toujours élevée pour les produits d'épargne en Chine. À mesure que les banques centrales baissent leurs taux, les consommateurs pourraient se tourner vers des polices indexées.
Si la couverture des risques vie a connu une croissance modeste, la demande d'assurance invalidité et soins de longue durée en Europe est solide. L'assurance non-vie pourrait connaître une amélioration de sa rentabilité malgré un ralentissement de la croissance des primes.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST