sur LAURENT PERRIER (EPA:LPE)
Laurent-Perrier annonce une baisse de ses bénéfices annuels pour 2024-2025
Les comptes 2024-2025 de Laurent-Perrier font état d'une baisse notable de ses performances. Le résultat opérationnel du groupe s'établit à 74,4 millions d'euros, en baisse de 21,8 % par rapport à l'exercice précédent. Malgré ce ralentissement, l'entreprise a maintenu une marge opérationnelle élevée de 26,3 % grâce à des investissements stratégiques et au soutien de sa marque.
Les ventes de champagne ont chuté de 6,8 %, pour atteindre 282,9 millions d'euros. Ce recul s'explique par une baisse de 6,0 % des volumes de ventes dans un contexte de contraction du marché mondial du champagne. Le bénéfice net de l'exercice s'est établi à 47,4 millions d'euros, en baisse de 25,4 % par rapport à l'année précédente, représentant 16,1 % du chiffre d'affaires du groupe.
Le cash-flow opérationnel a diminué, s'établissant à -11,2 millions d'euros contre +0,9 million d'euros l'année précédente, principalement en raison d'une réduction des fonds propres opérationnels. Malgré les difficultés financières, les capitaux propres du Groupe ont progressé à 627,3 millions d'euros et le ratio d'endettement du Groupe a conservé un bon ratio d'endettement de 0,35.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAURENT PERRIER