BRÈVE

sur Laxxon Medical

Laxxon Medical annonce le développement d'un actif GLP-1 oral non invasif

Laxxon Medical a dévoilé son programme de développement pour LXM.2, un agoniste oral des récepteurs GLP-1 imprimé en 3D conçu pour le traitement de l'obésité chez les adultes et les patients pédiatriques âgés de 12 ans et plus. L'annonce a été faite aujourd'hui à New York.

LXM.2 est un comprimé entérosoluble qui intègre un activateur de perméation pour augmenter la biodisponibilité, tirant parti de la technologie SPID® de Laxxon Medical. Le Dr Achim Schneeberger, directeur scientifique de la société, a souligné les défis rencontrés avec les méthodes de fabrication traditionnelles et a souligné les avantages de la technologie SPID®.

La FDA a déjà approuvé l’ingrédient pharmaceutique actif de LXM.2 pour une utilisation chez le groupe de patients spécifié. Laxxon Medical prévoit d'utiliser la voie 505(b)2 pour un processus de développement rapide, avec un objectif de soumission NDA fixé pour début 2027.

Helmut Kerschbaumer, PDG de Laxxon Medical, a déclaré que LXM.2 pourrait constituer une alternative plus pratique aux médicaments injectables, améliorant potentiellement l'observance du traitement et les résultats de santé à long terme pour les patients obèses. Laxxon recherche actuellement des partenariats ou des opportunités de licence pour LXM.2 et participera au BIO à San Diego du 3 au 8 juin 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Laxxon Medical