sur LDC (EPA:LOUP)
LDC rapporte une hausse de 6% de son chiffre d’affaires pour 2023-2024
Le Groupe LDC a annoncé une augmentation de son chiffre d’affaires de 6% par rapport à l’exercice précédent, atteignant 6,2 milliards d’euros pour l'année fiscale 2023-2024. Cette croissance est attribuée à la fois à l'augmentation des volumes de vente, qui ont légèrement progressé de 0,3%, et à des efforts promotionnels accrus au sein du secteur de la volaille. Le quatrième trimestre a vu une hausse particulière de 1,6% du chiffre d’affaires, accompagnée d'une augmentation de 4,6% des volumes par rapport à la même période l'année précédente.
L'activité Volaille et Amont a particulièrement contribué à cette performance, affichant une augmentation de 5,9% du chiffre d'affaires. Des gains significatifs ont été réalisés grâce à des acquisitions récentes. Les efforts promotionnels déployés au cours du dernier trimestre ont favorisé une croissance notable des volumes vendus.
Sur le plan international, malgré un contexte défavorable, le Groupe a observé une légère hausse de son chiffre d'affaires annuel à 833,2 M€, grâce à des produits à valeur ajoutée. Le pôle Traiteur a également enregistré une croissance robuste de 10,2%, stimulée par des revalorisations tarifaires et la performance constante de marques clés.
Fort de ces résultats, LDC confirme ses objectifs financiers pour 2023-2024 et réitère ses ambitions pour le plan stratégique à moyen terme, visant un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et un EBITDA de près de 560 M€ d'ici 2026-2027.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LDC