sur Nanohale AG (isin : DE000A1EWVY8)
Le biosimilaire FYB203 de Formycon reçoit un avis positif du CHMP
Formycon AG a reçu un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments pour le FYB203, un biosimilaire d'Eylea®. Cette recommandation ouvre la voie à son approbation dans le traitement de la dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge (nDMLA) et d'autres maladies rétiniennes telles que l'œdème maculaire diabétique et la néovascularisation choroïdienne myopique. La décision de la Commission européenne est attendue pour janvier 2025.
FYB203, commercialisé sous les noms commerciaux AHZANTIVE® et Baiama®, vise à offrir une alternative rentable à Eylea®, qui a généré environ 9 milliards de dollars de ventes en 2023. Approuvé par la FDA américaine en juin, cette approbation marque les efforts continus de Formycon pour améliorer l'accessibilité aux traitements biosimilaires efficaces.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nanohale AG