BRÈVE

sur Next Gen Diagnostics

Le centre Wadsworth rejoint le consortium de données NGD Cefiderocol

Next Gen Diagnostics (NGD) a annoncé l'intégration du Wadsworth Center, le laboratoire de santé publique du Département de la Santé de l'État de New York, au sein du NGD Cefiderocol Data Consortium. Ce partenariat vise à développer des outils de diagnostic basés sur le séquençage pour déterminer la résistance au céfidérocol, un nouvel antibiotique introduit par Shionogi après trois décennies.

Les infections résistantes aux carbapénèmes sont une préoccupation croissante, en particulier à New York. Le céfidérocol offre un espoir pour les cas résistants aux antibiotiques de dernier recours actuels. La difficulté de tester la résistance au céfidérocol in vitro rend cruciale une méthode basée sur la séquence.

La collaboration de NGD avec Shionogi et le consortium mondial reflète le défi plus vaste de la résistance aux antibiotiques. En s'appuyant sur les modèles d'apprentissage automatique et la bioinformatique validés de NGD, cette initiative vise à améliorer la compréhension des mécanismes de résistance.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Next Gen Diagnostics