sur SOPRA GROUP (EPA:SOP)
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024 de Sopra Steria fait preuve de résilience
Le Groupe Sopra Steria a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 356,9 M€ au 3ème trimestre 2024, en hausse de 0,9% par rapport à la même période en 2023. Le marché européen a été attentiste, à l’exception de l’Espagne, de l’Italie et de la Norvège, impactant la dynamique globale. Des positions importantes dans les transports, l’aéronautique, le secteur public et la défense ont néanmoins été reconduites.
Le groupe a finalisé la cession de Sopra Banking Software, renforçant ainsi son orientation vers les services digitaux. Cette opération, finalisée le 2 septembre 2024, a permis d'améliorer le bilan et la flexibilité financière. Au cours du trimestre, le groupe a été reconnu pour son excellence dans les infrastructures cloud et les services d'IA.
En France, le chiffre d’affaires est en baisse de 1,2%, tandis que le Royaume-Uni enregistre une croissance organique de 2,3%. Le segment Europe est en léger retrait de 0,5%. Pour l’année 2024, Sopra Steria maintient ses objectifs de chiffre d’affaires stables, avec une marge opérationnelle attendue d’au moins 9,7% et un cash-flow libre d’environ 350 millions d’euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SOPRA GROUP