BRÈVE

sur PERFUMERY CODE OF ETHICS

Le code d’éthique de la parfumerie améliore l’accès aux informations sur les parfums

Une nouvelle initiative des partisans du Code d'éthique de la parfumerie vise à offrir des informations plus larges et moins filtrées aux journalistes, écrivains et universitaires. Cet effort répond au secret de longue date qui règne dans l’industrie du parfum.

Les demandes d’informations ou d’entretiens peuvent être envoyées à info@perfumeryethics.org. La priorité sera donnée aux professionnels, l'initiative ne pouvant s'adresser aux amateurs de parfums et au grand public.

Dès réception d'une demande, le contributeur l'adressera personnellement ou la transmettra à d'autres spécialistes. Des liens vers des données publiées ou non publiées peuvent également être fournis à des fins de vérification.

L’accès à des informations éthiques et fiables dans l’industrie du parfum s’avère difficile en raison des accords de non-divulgation et de l’influence publicitaire importante des grandes marques. Les parfumeurs à la retraite et les programmes universitaires n’ont pas comblé cette lacune de manière adéquate.

R. P.

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