sur Omar Harfouch
Le « Concerto pour la paix » d'Omar Harfouch apporte un message d'unité à Paris
PARIS, FRANCE / ACCESSWIRE / 1er octobre 2024 / À une époque où le monde semble plus divisé que jamais, le compositeur et pianiste Omar Harfouch utilise la musique pour rassembler les gens. Le 18 septembre 2024, le « Concerto pour la paix » d'Omar Harfouch a été créé au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, délivrant un message d'espoir et d'unité à travers une fusion unique de musique classique et orientale.
Harfouch, musicien libanais et défenseur de la paix, a toujours cru au pouvoir transformateur de l'art. Son « Concerto pour la paix » a été conçu pour inciter les gens à se rassembler, en transcendant les frontières culturelles et politiques. Le concert a attiré un public diversifié de plus de 1 900 personnes, dont des diplomates, des chefs religieux et des personnalités culturelles.
Au programme de la soirée, "Fantaisie Orientale" et "Tripoli", cette dernière étant un hommage émouvant à la ville natale de Harfouch. Cependant, l'interprétation de "You Save One Life, You Save Humanity", inspirée à la fois du Talmud et du Coran, a délivré le message d'unité le plus puissant de la soirée.
La dernière représentation fut le « Concerto pour la paix » de Harfouch, qui reflétait la complexité émotionnelle du chemin vers la paix. Cette prestation passionnée s'est conclue par une chorale de 30 membres, soulignant que la paix est un effort actif. Le public a répondu par une ovation debout.
La tournée « Concerto pour la Paix » prévoit des représentations aux Nations Unies à Genève, au Vatican, entre autres lieux prestigieux.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Omar Harfouch