sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)
Le Conseil d'administration de la Baloise examine les propositions de zCapital concernant le droit de vote
Le 26 mars 2024, la Baloise Holding AG, basée à Bâle, a annoncé la position de son conseil d'administration sur les propositions de zCapital AG. Les propositions, destinées à l'Assemblée générale du 26 avril, suggèrent de supprimer les limitations existantes en matière d'inscription et de droit de vote. Le Conseil d'administration de la Bâloise a formellement recommandé aux actionnaires de voter contre ces modifications et envisage d'envisager une modification de ces dispositions en 2025.
Les propositions de zCapital, soumises le 21 février 2024, visent à éliminer les restrictions initialement fixées pour garantir un large accord des actionnaires sur les décisions critiques. Le Conseil d'administration estime que ces restrictions protègent les intérêts des petits et moyens actionnaires et favorisent l'indépendance opérationnelle de la Bâloise.
Les retours des parties prenantes révèlent des divergences d'opinion, mais le Conseil d'administration estime que la suppression complète de ces restrictions, telle que proposée par zCapital, ne correspondrait pas aux intérêts à long terme de la Baloise et de ses parties prenantes. Soulignant l'importance d'une approche équilibrée dans les opérations d'assurance, en particulier en matière d'assurance-vie, le Conseil souligne le rôle de ces restrictions pour garantir la prise en compte des intérêts à court et à long terme.
En outre, le Conseil note que de telles restrictions en matière d'inscription et de droit de vote sont courantes et acceptées en Suisse, notamment parmi les compagnies d'assurance, permettant d'éviter la domination d'une minorité d'actionnaires lors des assemblées générales.
Le Conseil poursuivra son dialogue avec les actionnaires et les parties prenantes, prévoyant de présenter une proposition révisée concernant les restrictions des droits de vote lors de l'Assemblée générale de 2025, en tenant compte des commentaires et du comportement de vote lors de la prochaine réunion.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG