sur BANIMMO A (D) (isin : DE000CBK1001)
Le conseil de surveillance et le conseil d'administration de Commerzbank confirment les plans de croissance stratégique
Le conseil de surveillance et le conseil d'administration de Commerzbank ont réaffirmé leur stratégie de croissance, mettant l'accent sur la rentabilité et le rendement du capital. Jens Weidmann, président du conseil de surveillance, a souligné le potentiel de croissance considérable de la banque.
Le conseil d'administration prévoit des améliorations significatives de la rentabilité, avec pour objectif un retour sur capitaux propres supérieur à 12 % d'ici 2027. Il prévoit également d'accélérer le retour du capital aux actionnaires, avec des projections de bénéfice net atteignant plus de 3 milliards d'euros d'ici 2027 et des ratios de distribution supérieurs à 90 % de 2025 à 2027, sous réserve de l'approbation réglementaire.
La stratégie est axée sur la croissance rentable, une discipline stricte en matière de coûts et une orientation client, avec une mise en œuvre rapide qui progresse comme prévu. Bettina Orlopp, future PDG, a souligné l'objectif de renforcer la rentabilité grâce à une augmentation des bénéfices et des gains d'efficacité.
Orlopp prévoit une rentabilité plus élevée grâce aux bénéfices supplémentaires des clients entreprises, de la gestion d'actifs et de la filiale polonaise mBank. Malgré une planification prudente, la banque vise à générer des rendements sur le capital et une création de valeur continue pour les actionnaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)