sur CREDIT AGRICOLE (EPA:ACA)
Le Crédit Agricole va acquérir la participation de Santander dans CACEIS
Crédit Agricole SA annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir la participation de 30,5% détenue par Santander dans CACEIS, avec pour objectif d'en devenir le seul actionnaire. Crédit Agricole deviendra ainsi l'unique actionnaire de CACEIS, prestataire de services d'actifs.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du Crédit Agricole visant à renforcer la position de CACEIS comme acteur majeur de l'asset servicing en Europe. CACEIS a connu une croissance significative par croissance organique et par acquisitions, notamment avec l'intégration récente de RBC Investor Services en Europe.
La transaction, dont la finalisation est prévue en 2025, reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires. Bien qu'elle soit conforme aux objectifs financiers du Crédit Agricole, elle réduira le ratio CET1 non phasé d'environ 30 points de base. Parallèlement, CACEIS et Santander poursuivront leur coentreprise dans le secteur des services financiers. L'Amérique latine.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT AGRICOLE