BRÈVE

sur Manufacturers Alliance

Le dernier rapport explore le parcours du PDG du secteur manufacturier

Les complexités commerciales auxquelles sont confrontés les dirigeants du secteur manufacturier d'aujourd'hui remettent en question les générations précédentes de dirigeants et ont conduit à une évolution du rôle des PDG du secteur manufacturier. Un rapport de la Manufacturers Alliance Foundation et d’Egon Zehnder souligne ce changement. "L'évolution du PDG du secteur manufacturier : le parcours pour gagner en capacité de gérer la complexité" révèle que les PDG s'adaptent en améliorant leur conscience de soi, leur relativité et leur adaptabilité.

Basée sur une enquête menée auprès de près de 50 PDG du secteur manufacturier, l'étude explore leur parcours pour devenir PDG, leur état de préparation et l'évolution de leur leadership. 75 % des PDG estiment qu’ils auraient pu être mieux préparés à leur rôle. L'étude souligne la nécessité d'un développement continu des PDG et d'une réserve de candidats « prêts ».

Les nouveaux PDG s'appuient sur les présidents du conseil d'administration pour obtenir des commentaires, tandis que les PDG expérimentés se tournent vers leurs équipes de direction internes. Matthias Bolling d'Egon Zehnder a noté que les PDG modernes sont plus réfléchis, authentiques et empathiques, ce qui les aide à réussir dans un environnement complexe.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Manufacturers Alliance